Le Bourgmestre de Vresse-sur-Semois Arnaud ALLARD rejoint Les Engagés

Maxime PREVOT, Président national Les Engagés, et Christophe BASTIN, Député-Bourgmestre d’Onhaye, ont le plaisir de vous annoncer que le Bourgmestre de Vresse-sur-Semois, Arnaud ALLARD, a décidé de rejoindre le mouvement centriste et citoyen Les Engagés. Il occupera la 3ème place effective sur la liste régionale de la région de Dinant-Philippeville. 

 Agé de seulement 32 ans, Arnaud ALLARD a été élu le plus jeune Bourgmestre de Belgique lors des dernières élections communales en 2018. Plutôt passionné par la gestion que par la politique, il ne s’est jamais apparenté à un parti et restait à la recherche de celui qui serait le plus en adéquation avec ses valeurs de respect, de responsabilité et de pragmatisme. 

Après de nombreuses rencontres et échanges avec Maxime PREVOT et également avec son ami Christophe BASTIN, c’est vers Les Engagés que son choix s’est finalement porté. « En tant qu’entrepreneur, j’ai toujours admiré les personnes ambitieuses. J’ai trouvé la démarche de Maxime très audacieuse et sa marque de confiance à mon égard m’a séduite. Rejoindre les Engagés est une réflexion de plusieurs mois. Christophe et Maxime ont respecté cela et c’est précisément pour cette raison que je me sens serein de rejoindre le mouvement. La dynamique mise en place, la prise en compte des grands enjeux actuels ou encore la vision de l’avenir sont des valeurs humanistes auxquelles j’adhère. Avec ma connaissance des services publics et mon côté indépendant, je revendique pleinement ma vision de centre droit. A l’heure où les extrémistes gagnent du terrain, il faut tenter de rallier les causes plutôt que de diviser la population. » 

 Pour Maxime PREVOT « C’est un réel plaisir d’accueillir Arnaud chez Les Engagés. Sa force de travail et son ancrage régional seront autant d’atouts pour tous les habitants de la région de Dinant-Philippeville. Voilà pourquoi je lui ai proposé d’occuper la 3ème place effective sur notre liste régionale derrière Christophe BASTIN et Camille CASTAIGNE. Je ne doute pas qu’il sera une des personnalités sur lesquelles notre mouvement comptera à l’avenir ! » 

« Je suis heureux d’avoir Arnaud comme colistier, sur le plan personnel et également professionnel » explique quant à lui Christophe BASTIN. « Hyper motivé, dynamique, il veut améliorer la qualité de vie de chaque citoyen. C’est lors de nos échanges dans le collège de la zone de secours DINAPHI que j’ai pu me prendre compte de son pragmatisme et de son bon sens dans l’intérêt général. » 

Whatsapp Image 2024 01 12 At 10 22 45 E1705054726515

Arnaud ALLARD s’est déjà fixé les trois dossiers sur lesquels il souhaite particulièrement s’investir pour sa région. Tout d’abord l’accessibilité des services en zone rurale en ce qui concerne particulièrement les soins de santé et la lutte contre la pénurie des médecins, dentistes… Natif de Vresse-sur-Semois, commune la plus au sud de la Province de Namur, la ruralité n’a pas de secret pour lui. 

Son deuxième objectif majeur vise au développement d’une activité économique et touristique responsable de toute la région en s’appuyant sur la valorisation des ressources naturelles et de la préservation du patrimoine culturel. Enfin, c’est la reconnaissance des indépendants, des entrepreneurs et de tous les travailleurs qui l’anime. Témoin des difficultés administratives ou encore de recrutements, sa vision pragmatique sera un plus pour le mouvement. 

Au-delà de son engagement politique, Arnaud ALLARD est également bien ancré dans la société civile. Gestionnaire d’un camping prochainement classifié 5 étoiles, c’est un hyperactif qui a soif de projets. Passionné d’automobile, que ce soit sur la piste ou dans la vie quotidienne, il repousse constamment les limites pour faire avancer les choses. Nul doute que cette énergie débordante et cette détermination mise au service l’intérêt collectif trouveront écho chez les Engagés !